ma classe décolle

Collaboration et apprentissage sont les premiers moteurs de progrès dans un monde en profonde mutation.
Menons ce changement ensemble.

L’histoire du projet

ma classe décolle est née d’une rencontre avec un professeur et la volonté commune de faire bouger les lignes : agir autrement pour (re)donner envie d’apprendre.

Pour y parvenir, il est nécessaire de créer des séances qui donnent un sens plus concret aux savoirs et qui fixent un but précis au groupe.

 

En savoir plus

Manifeste

L’humain n’a pas d’âge… savoir « faire ensemble » et avec nos différences est la clef de l’adaptation et de la réussite à l’école, comme dans la vie professionnelle.​
Le monde de l’enseignement est traversé par le doute, les méthodes actuelles d’enseignement ne mobilisent plus les élèves.
L’échec scolaire est vécu par trop de jeunes.

Mais il y a de l’espoir !

Lire le manifeste

L’équipe

Nous sommes une équipe pluridisciplinaire experte en pédagogie et en intelligence collective. Artisans de la collaboration, nous croyons en la classe collaborative.

Des élèves partagent leur expérience

Ils ont fait le choix de ma classe décolle pour relever aux côtés de leurs équipes des défis qui paraissaient difficiles à atteindre.

« C’est Impressionnant. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi abouti en si peu de temps. Ils échangent vraiment, partagent des idées. Il y a des adultes qui ne sont pas capables de faire ça. C’est très très intéressant pour un groupe classe »

Maryline Delaune – Chef d’établissement École Saint Marie de Rouen

Des CM2 définissent la collaboration en début d'année

Faustine analyse le fonctionnement de la classe lors d'un projet

Louise décrit ce que la collaboration lui apporte