Notre regard

L’histoire du projet

L’histoire du projet
20 novembre 2020

Ma classe décolle est née d’une rencontre avec un professeur et la volonté commune de faire bouger les lignes : agir autrement pour donner envie d’apprendre.

Pour y parvenir, il est nécessaire de créer des séances qui donnent un sens plus concret aux savoirs et qui fixent un but précis au groupe.

Pour atteindre l’objectif fixé, la création de cours centrés sur un apprentissage collectif où les élèves veulent apprendre ensemble en instaurant une relation nouvelle avec l’enseignant.

En prenant part activement à la conception pédagogique l’élève apprend plus facilement, de façon plus efficiente et ludique.

La valorisation régulière des réussites individuelles et collectives ainsi que des progrès et des ancrages mènent à l’autonomie. Les élèves évaluent mieux leurs acquis et les étapes d’amélioration possibles.

Portés par la confiance et les encouragements, les élèves travaillent dans une ambiance avec plus de plaisir et plus de fun.

Une fois tous ces aspects établis, la créativité libère le flux d’idées et d’implication dans les projets où chacun se sent investi. Chacun est fier d’en être et fier de réussir ensemble.

Derniers articles

Notre regard

Le Manifeste

Parce que nos enfants ont besoin de savoir que nous vivons dans le même monde qu’eux...

Expériences

Maryline – Directrice d’école

Mayline explique pourquoi elle souhaite bouger les lignes.

Expériences

Jhon – Professeur de CM2

Un enseignant témoigne de sa nouvelle posture dans la classe.

Expériences

Louisa – Elève de CM2

Une élève donne sa vision sur le rôle qu'elle prend en classe.